Annonce du décès de Monsieur Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne

Collectivité

Annonce du décès de Monsieur Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne

C’est avec une immense tristesse que le Conseil Départemental de l’Yonne vous fait part du décès de Monsieur Patrick GENDRAUD, des suites d’une longue maladie.

Patrick GENDRAUD luttait avec courage contre un cancer, diagnostiqué au printemps 2023.

Attaché personnellement et politiquement à Jacques CHIRAC, élu au Département de l’Yonne depuis 1998, il présidait la collectivité depuis juillet 2017.

Il était également conseiller communautaire du Chablisien et conseiller municipal de Chablis, sa commune d’adoption, dont il fut maire pendant 17 ans.

Homme d’action et d’engagement, il n’a jamais cessé de suivre les affaires départementales et locales, même durant les moments les plus éprouvants de son traitement.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches, qui l’ont soutenu jusqu’à ses derniers instants.

Conformément au code électoral, Patrick GENDRAUD sera remplacé en sa qualité de conseiller départemental du canton de Chablis par Monsieur Philippe LARDIN, maire de Pasilly, qui a remporté l’élection de 2021 à ses côtés.

La commission permanente et l’élection du nouveau président de la collectivité interviendront sous un mois.

Le 1er Vice-Président du Département, Monsieur Grégory DORTE, exerce dans l’attente les fonctions de président, selon les dispositions prévues au Code Général des Collectivités Territoriales.

ARTICLES CONNEXES
Concours Agrilocal89 2026 : 5 collèges récompensés !
Concours Agrilocal89 2026 : 5 collèges récompensés !

« Manger bien, manger mieux, manger local » : du 20 avril au 29 mai 2026, 10 collèges de l’Yonne ont relevé le défi de la 4ᵉ édition du concours Agrilocal89.

2560 1922 Yonne le département
Lisa : le viaduc du ru de Vallan prend forme
Lisa : le viaduc du ru de Vallan prend forme

Dans le cadre de la réalisation de la Liaison Sud d’Auxerre (LiSA), le Département de l’Yonne poursuit la construction du viaduc du ru de Vallan, un ouvrage majeur qui permettra de finaliser la section comprise entre la RD1 et la RN151. Sa réalisation représente une nouvelle étape importante dans l’avancement de ce projet porté par le Département de l’Yonne.

1600 900 Yonne le département
Yconik, la fibre philanthropique
Yconik, la fibre philanthropique

Parmi les artisans de la réussite des Lueurs de Vézelay – Le Vézelien étincelant, la filiale locale d’Altitude Infra n’est pas des moindres. Le délégataire de service public s’est, en effet, engagé dans une action de mécénat à hauteur de 30 000 €.

1024 768 Yonne le département
654 654 Yonne le département