Mon quotidien
Sport
Yonne sport adapté : ne laisser personne au bord du terrain
Permettre l’accès à la pratique sportive est essentiel pour le Département qui organise chaque année deux journées Yonne Sport Adapté à destination des personnes en situation de handicap.

Le Département de l’Yonne organise chaque année, en collaboration avec la Maison départementale des personnes handicapées et en partenariat avec les comités sportifs départementaux, deux journées en direction des jeunes des établissements médico-sociaux et médico-éducatifs de l’Yonne (Auxerre et Sens).

Les jeunes participants évoluent sur plus d’une vingtaine d’ateliers sportifs tout au long de la journée, encadrés par une cinquantaine d’éducateurs diplômés. Ils abordent les sports de pleine nature (escalade, tyrolienne, pont de singe, tir à l’arc, biathlon, quad, VTT…), les sports collectifs et de combat (sumo, judo, footgolf, escrime, activités gymniques…), ainsi que d’autres sports ludiques tels que le kart à pédales, le disc-golf et le trampoline (aérien et classique). Ils découvrent aussi différentes approches du milieu aquatique et nautique avec le canoë-kayak.

Yonne Sport Adapté
PARTAGER CET ARTICLE
ARTICLES CONNEXES
Les porteurs de la Flamme Olympique dans l’Yonne
Les porteurs de la Flamme Olympique dans l’Yonne

Découvrez les porteurs de la Flamme dans l’Yonne qui feront rayonner le sport sur notre territoire le 11 juillet 2024

1333 810 Yonne le département
DuoDay 2023 : 6 personnes accueillies !
DuoDay 2023 : 6 personnes accueillies !

Le Département de l’Yonne a accueilli 6 personnes dans le cadre du DuoDay 2023

1920 1080 Yonne le département
Préparer le Passage du Relais de la Flamme Olympique
Préparer le Passage du Relais de la Flamme Olympique

Le Département de l’Yonne, labellisé « Terre de Jeux 2024 », fédère une dynamique collective et territoriale autour des Jeux de Paris 2024 : festivités, athlètes icaunais, camps de base, Yonne24… et passage du Relais de la Flamme Olympique le 11 juillet 2024 !

1600 800 Yonne le département