Chaque année, le Département apporte un soutien financier important aux associations et clubs de la culture, du sport, de la jeunesse et de l’environnement de l’Yonne, pour leur fonctionnement et la mise en place de leurs projets. Plus de 4 millions d’euros seront ainsi attribués en 2024 au profit des territoires, en dehors de toute compétence obligatoire.
Mon département
L’assemblée départementale se réunit au moins une fois par trimestre en séance plénière. Celle-ci est ouverte au public et vise à examiner les grandes questions engageant le Département. Ces sessions sont également retransmises en direct et en vidéo sur la page Facebook du Département de l’Yonne. Les Icaunais et toute autre personne intéressée sont invités à assister (mais pas à participer) aux débats. Les séances plénières sont généralement suivies de la commission permanente, à huis clos.
Quatre millions d’euros de subventions sont attribués en 2024 par le Département aux acteurs de la culture, du sport, de la jeunesse et de l’environnement de l’Yonne. 90 % au titre du fonctionnement, 10 % en soutien à l’investissement et l’équipement.
Un mois après le débat d’Orientations budgétaires (19 janvier), le Département de l’Yonne se réunissait en séance publique, ce vendredi, afin de voter son budget pour l’année 2024.