Numérique
Fermeture technique progressive du réseau cuivre entre 2025 et 2030 dans l’Yonne
- Lot 1 (31 janvier 2025) : Aucune commune concernée
- Lot 2 (27 janvier 2026) : Branches, Monéteau, Saint-Georges-sur-Baulche, Villefargeau
- Lot 3 (31 janvier 2027) : Appoigny, Augy, Auxerre, Bonnard, Brion, Bussy-en-Othe, Chailley, Charbuy, Charmoy, Chichery, Chitry, Lignorelles, Lindry, Looze, Ormoy, Paroy-en-Othe, Perrigny, Quenne, Venoy, Villy, Épineau-les-Voves
- Lot 4 (31 janvier 2028) : 16 communes (Chevannes, Irancy, Saint-Bris-le-Vineux, etc.)
- Lot 5 (31 mai 2028) : 36 communes (Migennes, Maligny, Montréal, etc.)
- Lot 6 (31 octobre 2028) : 35 communes (Saint-Fargeau, Pourrain, Venizy, etc.)
Les habitants de l’Yonne souhaitant obtenir davantage d’informations sur la fermeture du réseau cuivre dans leur commune peuvent consulter le site officiel :
👉 https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Comment souscrire une offre fibre
Si votre commune est concernée par la prochaine fermeture du réseau cuivre et l’arrêt des offres ADSL, il est important d’anticiper votre passage vers une autre technologie afin de maintenir vos services de téléphonie et d’accès à internet.
Pour vous accompagner dans cette transition, n’hésitez pas à prendre contact avec votre opérateur.
La marque de territoire « De terre et de faire » s’invite dans les collèges à partir du mois de juin : lancement de l’opération« De producteurs et de saveurs », édition 2026
Portes ouvertes du Réseau pour l’Emploi à Toucy le 1er juillet 2026 : rencontrez les acteurs locaux de l’emploi et de l’insertion.
Découvrez les métiers d’assistant maternel et d’assistant familial lors de deux réunions d’information organisées à Ancy-le-Franc et Avallon en juin 2026.
AIDES ET SERVICES
LES PLUS DEMANDÉS
TROUVER UN MODE D’ACCUEIL
PRÈS DE CHEZ SOI
Trouvez sur la carte interactive un mode de garde pour votre enfant : assistante maternelle agréée, crèche… et d’autres structures dans le Département de l’Yonne


