Environnement / Agriculture
Aménagement Foncier Rural
Aménagement Foncier Rural :

L’aménagement foncier rural, placé sous la responsabilité du Département, a pour but d’améliorer les conditions d’exploitation agricole et forestière, d’assurer la mise en valeur des espaces naturels et des paysages, et de contribuer à l’aménagement du territoire communal.

Deux opérations sont actuellement menées au titre de grands équipements routiers dans le département : l’aménagement foncier agricole et forestier des communes d’Auxerre, Villefargeau et Chevannes, avec extension sur Vallan, dans le cadre du projet de liaison sud d’Auxerre, et l’aménagement foncier de Subligny et Collemiers, conduit pour pallier l’impact causé à la structure des exploitations agricoles par la construction de la déviation de Sens.

PARTAGER CET ARTICLE
ARTICLES CONNEXES
Elevage : les animaux de nos campagnes
Elevage : les animaux de nos campagnes

Que seraient nos campagnes sans vaches, moutons, cochons et volailles ? Zoom sur 3 professionnels du secteur dans l’Yonne

1024 768 Yonne le département
Le Département soutient les éleveurs dans le respect de ses compétences
Le Département soutient les éleveurs dans le respect de ses compétences

La loi NOTRe (portant sur la Nouvelle organisation territoriale de la République), promulguée le 7 août 2015, a redéfini les compétences des collectivités et limité les interventions économiques des Départements.

1000 1000 Yonne le département
L’Elevage, un enjeu majeur pour le Département
L’Elevage, un enjeu majeur pour le Département

L’élevage représente 14,6 % de l’économie agricole de l’Yonne. Mais ce secteur d’activité subit l’impact de l’ouverture des marchés et des changements d’habitudes alimentaires. Le Département apporte un soutien à la filière dans le respect de la loi qui encadre ses compétences.

1600 850 Yonne le département