Annonce du décès de Monsieur Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne

Collectivité

Annonce du décès de Monsieur Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne

C’est avec une immense tristesse que le Conseil Départemental de l’Yonne vous fait part du décès de Monsieur Patrick GENDRAUD, des suites d’une longue maladie.

Patrick GENDRAUD luttait avec courage contre un cancer, diagnostiqué au printemps 2023.

Attaché personnellement et politiquement à Jacques CHIRAC, élu au Département de l’Yonne depuis 1998, il présidait la collectivité depuis juillet 2017.

Il était également conseiller communautaire du Chablisien et conseiller municipal de Chablis, sa commune d’adoption, dont il fut maire pendant 17 ans.

Homme d’action et d’engagement, il n’a jamais cessé de suivre les affaires départementales et locales, même durant les moments les plus éprouvants de son traitement.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches, qui l’ont soutenu jusqu’à ses derniers instants.

Conformément au code électoral, Patrick GENDRAUD sera remplacé en sa qualité de conseiller départemental du canton de Chablis par Monsieur Philippe LARDIN, maire de Pasilly, qui a remporté l’élection de 2021 à ses côtés.

La commission permanente et l’élection du nouveau président de la collectivité interviendront sous un mois.

Le 1er Vice-Président du Département, Monsieur Grégory DORTE, exerce dans l’attente les fonctions de président, selon les dispositions prévues au Code Général des Collectivités Territoriales.

ARTICLES CONNEXES
Pacte Santé 2025-2027 : Lancement d’un cabinet médical itinérant
Pacte Santé 2025-2027 : Lancement d’un cabinet médical itinérant

Dans le nord de l’Yonne, le « Médicobus » propose une offre de médecine générale aux plus fragiles en zone rurale.

1080 1080 Yonne le département
Plateforme commune 15-18 : l’Yonne franchit une nouvelle étape
Plateforme commune 15-18 : l’Yonne franchit une nouvelle étape

Le 30 septembre 2025, le Comité de pilotage élargi s’est réuni à Auxerre pour avancer sur le projet de plateforme commune 15-18.

1600 850 Yonne le département
Yonne : les Rochers du Saussois labellisés Espace Naturel Sensible
Yonne : les Rochers du Saussois labellisés Espace Naturel Sensible

Un site emblématique de l’Yonne rejoint le réseau départemental des Espaces Naturels Sensibles.

2560 1280 Yonne le département
654 654 Yonne le département