Préparer le Passage du Relais de la Flamme Olympique

DÉCOUVREZ L’YONNE
Sport

Préparer le Passage du Relais de la Flamme Olympique


Le Département de l’Yonne, labellisé « Terre de Jeux 2024 », fédère une dynamique collective et territoriale autour des Jeux de Paris 2024 : festivités, athlètes icaunais, camps de base, Yonne24… et passage du Relais de la Flamme Olympique le 11 juillet 2024 !

Le Département s’est engagé, avec l’ensemble des acteurs locaux, pour profiter de la dynamique des Jeux de Paris 2024 autour de thématiques fédératrices telles que la jeunesse, la santé, l’économie, l’héritage des jeux Olympiques et Paralympiques dans l’Yonne, ou encore l’attractivité touristique, jusqu’en 2024 et au-delà. Cette dynamique connaîtra son apogée lors du passage du relais de la flamme olympique le 11 juillet 2024, qui mettra en lumière la beauté et la diversité de l’Yonne, ses panoramas exceptionnels, son patrimoine et ses richesses.

Grégory Dorte, 1er vice-président en charge de l’éducation et de la jeunesse, et François Boucher, vice-président en charge de l’attractivité, des partenariats avec les collectivités et du sport, étaient à Paris le 23 juin pour assister au dévoilement du parcours du relais de la flamme olympique en France.

Le jour même ils relayaient l’information depuis le complexe Heliosports de Venoy(1), qui venait d’être inauguré par Christophe Bonnefond, maire et viceprésident du Département en charge des travaux, des routes et de l’immobilier : les villes de l’Yonne retenues sont Auxerre, Avallon, Chablis, Migennes, Saint-Fargeau, Sens et Vézelay. Pour organiser la grande fête populaire qui animera l’ensemble de l’Yonne ce jour-là, le Département a lancé, le 6 juillet dernier dans ses locaux, le 1er Comité territorial d’engagement du relais de la flamme.

Ce comité rassemble l’ensemble des acteurs qui participent à la dynamique olympique et paralympique, et notamment les sept communes concernées. Les travaux se poursuivent…

(1) Symbole du développement territorial et écologique de l’Yonne, le nouvel équipement sportif polyvalent de Venoy a reçu un financement de 400 000 euros du Département au titre du dispositif Ambitions du Pacte Territoires.

ARTICLES CONNEXES
Conférence des Financeurs – Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Yonne : Appel à Manifestation d’Intérêt
Conférence des Financeurs – Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Yonne : Appel à Manifestation d’Intérêt

La Conférence des Financeurs lance un Appel à Manifestation d’Intérêt Axe 1 du 23 février 2024 au 31 mars 2024.

1600 850 Yonne le département
Atelier d’écriture ludique et créative : Les Haikus
Atelier d’écriture ludique et créative : Les Haikus

Le 28 février 2024, plongez dans l’univers envoûtant du haïku japonais à la Bibliothèque Jacques-Lacarrière.

1414 2000 Yonne le département
Loto de l’Am’Icaunaise
Loto de l’Am’Icaunaise

L’Am’icaunaise vous invite à son grand loto qui promet d’être une journée pleine d’adrénaline et de récompenses !

1414 2000 Yonne le département

AIDES ET SERVICES

LES PLUS DEMANDÉS

TROUVER UNE ASSISTANTE
MATERNELLE

PRÈS DE CHEZ SOI

Cette page a pour objectif d’aider les parents à trouver une assistante maternelle agréée disponible dans le département de l’Yonne.

1600 800 Yonne le département