Retour sur la 3ᵉ Commission Départementale de l’Alimentation Durable dans l’Yonne : élus, institutions et acteurs territoriaux unis pour accélérer la transition alimentaire, valoriser les actions des PAT et promouvoir une alimentation saine et durable.
Environnement
Deux opérations sont actuellement menées au titre de grands équipements routiers dans le département : l’aménagement foncier agricole et forestier des communes d’Auxerre, Villefargeau et Chevannes, avec extension sur Vallan, dans le cadre du projet de liaison sud d’Auxerre, et l’aménagement foncier de Subligny et Collemiers, conduit pour pallier l’impact causé à la structure des exploitations agricoles par la construction de la déviation de Sens.

Le Département de l’Yonne forme les cuisiniers de restauration collective à optimiser leurs équipements et à valoriser les recettes végétales locales pour une alimentation durable et de qualité.
Le nouvel opus du livre de recettes Agrilocal vous propose de partir à la découverte de recettes 100 % locales, créées par les chefs de cuisine de la restauration collective du réseau Agrilocal.


