Club Avenir de Saint-Georges : 22 disciplines et 1200 adhérents !

Sport
Club Avenir de Saint-Georges : 22 disciplines et 1200 adhérents !

Club Avenir de Saint-Georges : 22 disciplines et 1200 adhérents !


Carton plein pour le Club Avenir de Saint-Georges dont les adhérents sont issus de 115 communes.

Le Club Avenir de Saint-Georges propose 22 disciplines (chaque section a un président, un secrétaire et un trésorier bénévoles) et totalise 1 200 adhérents répartis dans 115 communes. « La moitié seulement réside à Saint-Georges-sur-Baulche, souligne Heike Broussard, la présidente. 45 % ont moins de 18 ans, et les femmes et les hommes sont à égalité. »
Le club compte des sections sportives avec licence (compétition), des sections de sport loisir, des sections « cérébrales » (échecs, bridge, figurines) et des sections bien-être (taï-chi, yoga et, à partir de la rentrée de septembre, sophrologie).

« Nous développons ce qui nous semble pertinent ou qui répond à une demande, à condition que cela corresponde à nos valeurs, notre cadre, et que les installations le permettent » poursuit Heike Broussard. La structure « mère » vient d’aider la section BMX, qui affiche de bons résultats en compétition au niveau national, à réaménager sa piste. « Nous attendons maintenant que la commune, propriétaire du terrain, effectue les travaux d’enceinte, de portail et d’installation de toilettes » précise la présidente. Les sections football, tennis, bridge et échecs se distinguent également en compétition.

Les échanges constituent un volet important au sein du club : entre les enfants (grande fête de Noël, stage sportif pendant les vacances de printemps avec sortie à Nigloland, fête des journées sport à l’école…), avec les adhérents, mais aussi les partenaires de la commune : écoles, maison de l’enfant, mairie, maison de retraite, institut thérapeutique et pédagogique, associations… « Nous nous qualifierions un peu comme un acteur de lien social dans notre commune à tous les niveaux » résume la présidente.

Le Département soutient chaque année l’action du Club Avenir de Saint-Georges, à qui il verse une aide directe en fonctionnement de 12 708 euros en 2024, dont 7 470€ pour le handisport ou le sport adapté.

(1) Badminton, basket, BMX, bridge, cyclosport, éner’gym, danse, échecs, figurines, football, gymnastique enfants, handisport et sport adapté, judo, jujitsu, remise en forme, multisports, randonnée, running, tai-chi, tennis, volley-ball, yoga.

Tél. : 03 86 46 07 90.
www.clubavenirsaintgeorges.fr
et sur les réseaux sociaux.

À noter le 6 juin, de 17h30 à 21h au gymnase municipal de Saint-Georges-sur-Baulche : « Tous sportifs, tous champions », une soirée sportive où les 22 sections invitent le public à découvrir leurs activités.

ARTICLES CONNEXES
Le Département favorise le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA
Le Département favorise le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA

Comment signer un contrat de travail saisonnier et cumuler un salaire de vendangeur et l’allocation, sans perte de droits.

1600 1067 Yonne le département
Yonne Tour Sport 2024 : cet été, ça va bouger dans l’Yonne !
Yonne Tour Sport 2024 : cet été, ça va bouger dans l’Yonne !

Le Département de l’Yonne vous donne rendez-vous du 8 juillet au 9 août pour un bel été sportif avec le Yonne Tour Sport !

2480 3507 Yonne le département
L’accompagnement rénové des Allocataires du RSA
L’accompagnement rénové des Allocataires du RSA

Le Département de l’Yonne déploie en ce mois de juin l’Expérimentation de l’Accompagnement rénové des allocataires du RSA sur l’ensemble du territoire icaunais.

1600 850 Yonne le département
1024 768 Yonne le département