DuoDay 2023 : 6 personnes accueillies !

Handicap
DuoDay 2023


DuoDay 2023 : 6 personnes accueillies !


Le Département de l’Yonne a accueilli 6 personnes dans le cadre du DuoDay 2023

 

Jeudi 23 novembre, le Département de l’Yonne a participé à l’opération nationale Duoday .

À l’occasion de cette journée bienveillante, la collectivité accueille en duo avec des agents volontaires, des travailleurs en situation de handicap afin de révéler leurs atouts et qualités professionnelles.

Cela permet aux personnes accueillies de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.

Cette année, le Département de l’Yonne, grâce à ses agents volontaires, a accueilli 6 travailleurs en situation de handicap au sein des services du Pôle des Solidarités Départementales et du CITD du Tonnerrois.

Pour Sylvain Chevron, Adjoint à la Directrice Générale Adjointe du Pôle des Solidarités, le Département de l’Yonne a choisi de participer cette année encore au DuoDay pour deux raisons majeures : “Tout d’abord la volonté d’offrir à des personnes qui en ont besoin des périodes d’immersion dans notre grande et belle institution, très riche de ses multiples missions. Et puis deuxièmement, pour le Pôle des Solidarités Départementales que je représente, la volonté, comme nous le faisons d’ailleurs chaque jour au sein de nos missions, d’offrir un peu plus pour ceux qui en ont davantage besoin.”

Nadia Chahbouni, accueillie par Sylvain Chevron sur cette journée : “J’ai postulé au Pôle Solidarités du Département de l’Yonne car j’ai envie de rendre service aux Icaunais.” Pour elle, c’est aussi une première étape à son retour dans la vie active.

ARTICLES CONNEXES
Le Département favorise le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA
Le Département favorise le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA

Comment signer un contrat de travail saisonnier et cumuler un salaire de vendangeur et l’allocation, sans perte de droits.

1600 1067 Yonne le département
Yonne Tour Sport 2024 : cet été, ça va bouger dans l’Yonne !
Yonne Tour Sport 2024 : cet été, ça va bouger dans l’Yonne !

Le Département de l’Yonne vous donne rendez-vous du 8 juillet au 9 août pour un bel été sportif avec le Yonne Tour Sport !

2480 3507 Yonne le département
L’accompagnement rénové des Allocataires du RSA
L’accompagnement rénové des Allocataires du RSA

Le Département de l’Yonne déploie en ce mois de juin l’Expérimentation de l’Accompagnement rénové des allocataires du RSA sur l’ensemble du territoire icaunais.

1600 850 Yonne le département
1920 1080 Yonne le département