Sport
Préparer le Passage du Relais de la Flamme Olympique
Préparer le Passage du Relais de la Flamme Olympique
Le Département s’est engagé, avec l’ensemble des acteurs locaux, pour profiter de la dynamique des Jeux de Paris 2024 autour de thématiques fédératrices telles que la jeunesse, la santé, l’économie, l’héritage des jeux Olympiques et Paralympiques dans l’Yonne, ou encore l’attractivité touristique, jusqu’en 2024 et au-delà. Cette dynamique connaîtra son apogée lors du passage du relais de la flamme olympique le 11 juillet 2024, qui mettra en lumière la beauté et la diversité de l’Yonne, ses panoramas exceptionnels, son patrimoine et ses richesses.
Grégory Dorte, 1er vice-président en charge de l’éducation et de la jeunesse, et François Boucher, vice-président en charge de l’attractivité, des partenariats avec les collectivités et du sport, étaient à Paris le 23 juin pour assister au dévoilement du parcours du relais de la flamme olympique en France.
Le jour même ils relayaient l’information depuis le complexe Heliosports de Venoy(1), qui venait d’être inauguré par Christophe Bonnefond, maire et viceprésident du Département en charge des travaux, des routes et de l’immobilier : les villes de l’Yonne retenues sont Auxerre, Avallon, Chablis, Migennes, Saint-Fargeau, Sens et Vézelay. Pour organiser la grande fête populaire qui animera l’ensemble de l’Yonne ce jour-là, le Département a lancé, le 6 juillet dernier dans ses locaux, le 1er Comité territorial d’engagement du relais de la flamme.
Ce comité rassemble l’ensemble des acteurs qui participent à la dynamique olympique et paralympique, et notamment les sept communes concernées. Les travaux se poursuivent…
(1) Symbole du développement territorial et écologique de l’Yonne, le nouvel équipement sportif polyvalent de Venoy a reçu un financement de 400 000 euros du Département au titre du dispositif Ambitions du Pacte Territoires.

Du 25 octobre au 9 novembre 2025, la Médiathèque départementale de l’Yonne lance la première Quinzaine du jeu vidéo en bibliothèque
Le Département de l’Yonne lance un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des services autonomie à domicile pour l’attribution d’une dotation visant à soutenir la mobilité ainsi que les temps de dialogue et partage de bonnes pratiques des professionnels des aides à domicile pour 2025 et 2026.
Dans le nord de l’Yonne, le « Médicobus » propose une offre de médecine générale aux plus fragiles en zone rurale.
AIDES ET SERVICES
LES PLUS DEMANDÉS
TROUVER UN MODE DE GARDE
PRÈS DE CHEZ SOI
Trouvez sur la carte interactive un mode de garde pour votre enfant : assistante maternelle agréée, crèche… et d’autres structures dans le Département de l’Yonne



