Mon Département
La collectivité
Vous voulez rejoindre la collectivité ?
Le Département de l’Yonne est en recrutement actif, rejoignez une équipe dynamique !

Les équipes du Département interviennent à toutes les étapes de la vie des Icaunais, offrant une multitude de services essentiels qui nécessitent des professionnels passionnés dans plus de 200 métiers différents.

Au sein de nos équipes, vous découvrirez quatre pôles d’action :

  • les ressources départementales
  • les infrastructures départementales
  • les solidarités départementales
  • l’attractivité départementale

Sous l’égide d’un directeur général des services, nos services sont décentralisés pour être au plus près des besoins de la population icaunaise.

Vous serez un maillon essentiel de notre réseau, avec plus de 1600 agents répartis au sein de 6 Unités Territoriales de Solidarité, 3 Unités Territoriales Routière comprenant 7 Centres d’Intervention Techniques Départementaux, ainsi que 30 collèges publics et des structures culturelles (musées, château…)

Rejoignez-nous pour avoir un impact tangible sur la vie des habitants de l’Yonne. En tant que membre de notre équipe, vous contribuerez activement au bien-être et à l’essor de notre beau département.

Le Département de l’Yonne est situé juste au sud de la région parisienne et constitue la porte d’entrée nord de la Bourgogne. Ce département rural et authentique possède une gastronomie et un terroir exceptionnels, ainsi qu’un potentiel artisanal.

Il propose tous les services publics et une variété de formations facilement accessibles grâce à ses réseaux autoroutiers et ferroviaires. Le déploiement de la fibre optique, terminé fin 2023, assure un accès très haut débit.

Avec son riche patrimoine, l’Yonne attire télétravailleurs, navetteurs en provenance de l’Île-de-France, professionnels de la santé bénéficiant d’aides incitatives, familles, amateurs de nature et touristes. De plus, les entreprises sont séduites par le foncier abordable et le réseau dense de transports. L’Yonne est un département où il fait bon vivre et travailler.

PARTAGER CET ARTICLE
ARTICLES CONNEXES
Le Département de l’Yonne a adopté son budget primitif 2024
Le Département de l’Yonne a adopté son budget primitif 2024

Un mois après le débat d’Orientations budgétaires (19 janvier), le Département de l’Yonne se réunissait en séance publique, ce vendredi, afin de voter son budget pour l’année 2024.

2560 1920 Yonne le département
Cérémonie des vœux 2024
Cérémonie des vœux 2024

Le 10 janvier 2024, Patrick Gendraud, Président du Département de l’Yonne a adressé ses vœux aux agents du Département de l’Yonne lors de la cérémonie des vœux et de remise des médailles à Auxerrexpo

1600 1200 Yonne le département