La classe flexible séduit un nombre croissant d’établissements scolaires en quête d’innovations pédagogiques. Le Département agit dans le respect de ses compétences pour accompagner ces évolutions et adapte son action aux enjeux actuels.
Education / Jeunesse
Le Département apporte une aide financière de 300 euros à tous les jeunes souhaitant passer leur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) ou leur Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD).
Au-delà du job d’été, cette formation peut aussi préparer l’avenir.
Une centaine de jeunes sont soutenus chaque année. Ils doivent, en échange, s’engager moralement à effectuer leur stage pratique d’animation dans un accueil collectif de mineurs de l’Yonne, habilité par la Direction Départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP). Et à privilégier, une fois diplômés, une mise à disposition de leurs services dans une structure de loisirs du département, pendant une durée minimum de deux mois.
À savoir : l’aide est versée en une seule fois, dès la première phase de formation, directement auprès de l’organisme de formation.
Infos au 03 86 72 88 94
Télécharger le dossier :

Le Département de l’Yonne s’engage à moderniser et à optimiser les conditions de travail des équipes présentes dans les établissements, en garantissant un environnement calme et des postes de travail ergonomiques.
Les établissements icaunais doivent rester attractifs pour les familles, mais aussi pour les équipes enseignantes.


