Santé
Soins de proximité : le Médicobus arrive dans le nord de l’Yonne
Les médecins intervenant à bord du Médicobus seront salariés par le Département dans le cadre de son Pacte Santé 2025-2027. Le Conseil départemental ajoute cette innovation au service de l’accès aux soins des Icaunais. La mise en œuvre du projet est assurée par la Communauté professionnelle territoriale de santé du Nord de l’Yonne, en partenariat avec le Département de l’Yonne, l’Agence régionale de santé (ARS) BFC, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) 89.
Ce dispositif cible prioritairement les personnes les plus fragiles, de plus de 65 ans, atteintes d’une Affection longue durée sans médecin traitant ou dont le médecin habituel n’est pas disponible.

« Manger bien, manger mieux, manger local » : du 20 avril au 29 mai 2026, 10 collèges de l’Yonne ont relevé le défi de la 4ᵉ édition du concours Agrilocal89.
Dans le cadre de la réalisation de la Liaison Sud d’Auxerre (LiSA), le Département de l’Yonne poursuit la construction du viaduc du ru de Vallan, un ouvrage majeur qui permettra de finaliser la section comprise entre la RD1 et la RN151. Sa réalisation représente une nouvelle étape importante dans l’avancement de ce projet porté par le Département de l’Yonne.
Parmi les artisans de la réussite des Lueurs de Vézelay – Le Vézelien étincelant, la filiale locale d’Altitude Infra n’est pas des moindres. Le délégataire de service public s’est, en effet, engagé dans une action de mécénat à hauteur de 30 000 €.


