La Collectivité
Session publique : vote du budget 2024
Cette session traitera en particulier du vote du budget primitif de la collectivité pour 2024 (6 rapports).
Cet acte, essentiel dans la vie d’une collectivité territoriale, traduira les priorités des élus départementaux et permettra dans un contexte financier difficile pour les Départements de mettre en œuvre les programmes et projets adoptés par l’Assemblée.
Les dépenses de fonctionnement approcheront les 400 millions d’euros traduisant l’action directe et de proximité du Conseil départemental au profit des Icaunais. Les dépenses nouvelles d’investissement s’établiront elles à près de 80 millions d’euros, témoignant de l’engagement décisif des élus pour l’aménagement du territoire.
6 rapports particuliers seront également présentés et soumis au vote. Parmi eux, les élus se prononceront sur le Pacte Départemental de Santé avec l’attribution de nouvelles aides financières en faveur de l’installation de professionnels de santé sur le territoire et d’une subvention auprès du Groupement d’Employeurs des Professionnels de Santé de l’Yonne pour soulager les praticiens et les laisser se focaliser sur les soins à apporter à leurs patients.
Une présentation du Rapport d’activité 2023 est par ailleurs à l’ordre du jour.
Le Département protège à tous les âges de la vie, et pense à l’avenir, en investissant pour l’Yonne de demain.
Budget 2025 : malgré une conjoncture difficile, le Département de l’Yonne maintient ses priorités en matière de solidarité, d’attractivité et d’investissement.
Le Département a décidé de prolonger son action volontariste visant à améliorer l’accès aux soins des Icaunais avec un nouveau plan triennal doté de 3 millions d’euros.