Territoire
Enquête : le Département questionne vos pratiques et vos attentes concernant les déplacements à vélo
Le Département de l’Yonne souhaite coordonner les stratégies locales de développement des mobilités douces afin de garantir leur cohérence et ainsi renforcer l’attractivité du territoire icaunais.
Il travaille ainsi à l’élaboration d’un schéma départemental des mobilités actives et solidaires.
À partir du 2 février et pendant un mois, tous les Icaunais sont invités à répondre à une enquête destinée à mieux comprendre les pratiques actuelles de mobilité et améliorer les déplacements à pied et à vélo sur le territoire. Les résultats sont anonymes et le temps de réponse au questionnaire est d’environ 5 minutes.
Alors, flashez le QR code ou cliquez sur le lien ci-dessous et faites part de votre expérience, quel que soit votre âge, que vous utilisiez un vélo ou pas, pour les loisirs ou les déplacements utilitaires !
Dans le nord de l’Yonne, le « Médicobus » propose une offre de médecine générale aux plus fragiles en zone rurale.
Le 30 septembre 2025, le Comité de pilotage élargi s’est réuni à Auxerre pour avancer sur le projet de plateforme commune 15-18.
Un site emblématique de l’Yonne rejoint le réseau départemental des Espaces Naturels Sensibles.