Événement
2025 s’annonce comme une année exceptionnelle pour les passionnés de courses à pied dans l’Yonne. Avec une grande variété d’épreuves allant du trail exigeant au marathon convivial, les amateurs de sport trouveront leur bonheur tout au long de l’année. Voici une sélection des courses programmées jusqu’à septembre pour vous aider à planifier votre calendrier sportif !
Janvier : Lancez l’année sous le signe du sport
- Dixvigne à Saint-Bris-le-Vineux – 18 janvier
Page Facebook officielle
Mars : Le mois des défis
- Dernier Homme Debout à Malay-le-Grand – 8 mars
Site officiel - Poyautrail à Toucy – 15 mars
Site officiel - Trail de la Coulée Verte à Auxerre – 23 mars
Page officielle - Trail du Jovinien à Joigny – 30 mars
Site officiel
Avril : Entre vallées et panoramas
- Trail du Domaine des Sénons à Paron – 12 avril
Site officiel - Les 10 km de Lindry – 13 avril
Site officiel - Semi-marathon de Monéteau – 27 avril
Page Facebook officielle
Mai : L’effort dans la beauté printanière
- Marathon d’Auxerre et ses Terroirs – 18 mai
Page Facebook officielle - Contre-la-montre de Villeneuve-sur-Yonne – 25 mai
Page Facebook officielle - Trail du Grand Sénonais – 31 mai au 1er juin
Site officiel
Juin : Sport et convivialité
- Semi-marathon et trail de Chassignelles – 1er juin
- Le Grand Huit Avallon-Vézelay – 7 et 8 juin
Site officiel - Ekiden de l’Auxerrois – Début juin
Site officiel - La Côte Saint-Jacques à Joigny – 15 juin
Juillet : Des nocturnes pour l’été
- Trail de la Forêt d’Othe à Chailley – 5 juillet
Site officiel
Août et septembre : La reprise de la saison
- Trail Accolay-Irancy – 16 et 17 août
Page Facebook officielle - Trail de Tanlay – Début septembre
Site officiel
Préparez vos chaussures et votre calendrier !
Avec autant d’épreuves, l’Yonne est une destination privilégiée pour les coureurs en 2025. Que vous soyez débutant ou confirmé, ces courses sont autant d’occasions de découvrir la richesse naturelle et culturelle du département tout en relevant de nouveaux défis sportifs. Alors, prêts à relever le challenge ?

La PMI vous propose des ateliers tout au long de l’année autour de l’alimentation des bébés, de 4 mois à 2 ans.
Le dimanche 31 août 2025, petits et grands sont invités à participer à l’événement Convergence, une journée conviviale placée sous le signe de la marche et de la découverte.
Besoin d’échanger sur votre rôle de parent ? Le Point Écoute Parents à Auxerre vous propose un espace gratuit et bienveillant pour poser vos questions et obtenir des conseils adaptés chaque 4ᵉ jeudi du mois.