Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Conseil départemental de l'Yonne 2017

Pratiques professionnelles musique-danse-théâtre

♦ Aide au fonctionnement des ensembles musicaux professionnels

Bénéficiaires : ensembles musicaux professionnels ayant leur siège social dans l’Yonne.

Conventionnement pluriannuel.

L’aide à la structuration est destinée à des ensembles musicaux professionnels proposant une démarche cohérente sur les plans artistique, économique et social et dont les capacités de diffusion dépassent largement le cadre départemental. Elle contribue au soutien de leur activité de création et des actions qui y sont directement rattachées.

Télécharger : Règlement (69,79 kB) application/pdf

¦

♦ Aide au fonctionnement des compagnies chorégraphiques et théâtrales professionnelles

Bénéficiaires : compagnies chorégraphiques ou théâtrales professionnelles (théâtre, cirque, arts de la rue, conte) ayant leur siège social dans l’Yonne.

Conventionnement pluriannuel.

Chaque année, trois compagnies maximum peuvent faire l’objet d’un conventionnement avec le Conseil Départemental. Une commission technique, constituée de professionnels et d’experts du domaine concerné au niveau régional ou national, émettra un avis sur la pertinence des dossiers étudiés avant présentation aux élus départementaux.

Ce conventionnement a pour but de soutenir sur trois années civiles consécutives l'activité globale d’une compagnie professionnelle (expérimentation, création, production, diffusion et transmission).

L’aide au fonctionnement est destinée à des compagnies chorégraphiques ou théâtrales proposant une démarche cohérente sur les plans artistique, économique et social et dont les capacités de diffusion dépassent largement le cadre départemental.

Télécharger : Règlement (71,93 kB) application/pdf

¦

♦ Aide à la création dans l’Yonne pour les compagnies chorégraphiques ou théâtrales professionnelles

Bénéficiaires : compagnies chorégraphiques ou théâtrales (théâtre, cirque, arts de la rue, conte) ayant leur siège social ou en résidence de création dans l’Yonne.

L’aide à la création est un dispositif destiné à aider une compagnie pour la réalisation d’une nouvelle création autour des axes suivants : l’irrigation du territoire départemental et le rayonnement hors l’Yonne.

Télécharger : Annexe budgétaire à compléter (328,76 kB) application/pdf
Télécharger : Règlement (65,76 kB) application/pdf

¦

♦ Aide à l’action culturelle pour les compagnies chorégraphiques ou théâtrales professionnelles

Bénéficiaires : compagnies chorégraphiques ou théâtrales (théâtre, cirque, arts de la rue, conte) ayant leur siège social ou en résidence dans l’Yonne.

Aide destinée à soutenir la présence d’équipes artistiques professionnelles en en incitant celles-ci à ouvrir leur démarche artistique par des actions de proximité (éducation artistique et culturelle, sensibilisation, médiation) en direction des habitants de l’Yonne.

Télécharger : Annexe budgétaire à compléter  (328,76 kB) application/pdf
Télécharger : Règlement (64,15 kB) application/pdf

¦

Page mise à jour le mercredi 06 octobre 2021

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site