Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Protection des ENS

Espaces naturels sensibles : appel a manifestation d'intérêt (AMI)

Appel a manifestation d'intérêt 2020 pour l'acquisition de sites "espaces naturels sensibles locaux" en vue de leur aménagement et leur ouverture au public.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet d’inciter et d'accompagner les collectivités dans l’élaboration de leurs projets d’acquisition d'espaces naturels en vue de leur aménagement, leur gestion et leur valorisation.

Ces espaces naturels doivent répondre aux enjeux mis en avant lors de l’état des lieux effectué pour établir le schéma départemental des ENS, et ont vocation à être ouverts au public.

Les collectivités dont le projet est sélectionné, doivent engager, dans un délai de cinq ans après la dernière acquisition ayant bénéficié d’une aide et permettant d’atteindre l’objectif de maîtrise foncière, un projet d’aménagement, de gestion et d’ouverture au public (sous réserve de compatibilité de la fréquentation du public avec la fragilité du milieu) des espaces naturels qui auront été acquis dans le cadre du présent appel à manifestation d’intérêt.

Pour tout porteur éligible, les projets d’acquisition d’espaces naturels devront contribuer significativement à au moins un des enjeux territorialisés ou transversaux issus de cet état des lieux.

Peuvent bénéficier du présent dispositif les collectivités locales et leurs groupements.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature (voir règlement de l'AMI téléchargeable en bas de page) doit être déposé avant le 31 décembre 2020 à 12h par courriel à ens@yonne.fr ou par courrier auprès du :

Conseil départemental de l’Yonne
Direction de l’Innovation Territoriale et de l’Environnement
16-18 Bd de la Marne
89089 AUXERRE cedex

Contacts :

Guy PERETZ
Courriel : guy.peretz@yonne.fr
Tél. : 03 86 34 61 21

Fichier à Télécharger :

Page mise à jour le lundi 08 juin 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site