Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Yonne Tour Sport : 25 dates entre le 9 juillet et le 10 août !

Yonne Tour Sport 2018

Les camions de l’opération itinérante offerte par le Conseil départemental aux enfants de 6 à 16 ans reprennent la route cet été ! => ATTENTION : journée du mardi 7 août (Bellechaume) annulée pour cause de chaleur !!!

!!! ATTENTION : journée du mardi 7 août (Bellechaume) annulée pour cause de chaleur !!!

Chaque été, le Conseil départemental offre aux jeunes de 6 à 16 ans la possibilité de pratiquer gratuitement des activités sportives originales sur de nombreuses communes du département. La 13ème édition se déroulera sur 25 dates, du 9 juillet au 10 août. Les ateliers sont encadrés par des moniteurs et éducateurs diplômés, issus des comités départementaux et des clubs sportifs. Une unité médicale mobile suit la caravane du Yonne Tour Sport en permanence afin de garantir une pratique en toute sécurité et sérénité.

Les enfants sont accueillis de 10h à 12h et de 13h30 à 17h, pour 1h, 2h, 3h, la demi-journée ou la journée. Et ils peuvent participer à autant de dates qu’ils le souhaitent. Les inscriptions sont enregistrées sur place à la tente accueil du Conseil départemental (fiche obligatoirement renseignée par un adulte). "Le Conseil départemental s’est engagé dans cette opération devant le manque d’animations dans les petites communes l’été, notamment pour les enfants qui ne partent pas en vacances, ainsi que la nécessité de développer du lien social et d’apporter des activités éducatives accessibles durant une journée", indique Philippe Lala, le directeur des Sports et de la Jeunesse.

L’opération est devenue un événement estival incontournable dans le département et les structures d’accueil de loisirs l’intègrent dans leur programmation d’activités. Les communes-étapes en font également la promotion en l’associant à leurs animations d’été. Enfants, parents, grands-parents, sortez vos calendriers ! Le lancement de cette nouvelle édition se tiendra le 9 juillet à Monéteau en présence de Cyrille Carré et d’Eugénie Dorange, les champions icaunais de kayak et de canoë, qui animeront l’atelier canoë une partie de la journée (1).

(1) À noter un atelier plongée le jour du lancement

Yonne Tour Sport 2018
Télécharger : Carte Yonne Tour Sport 2018 (4,81 MB) application/pdf

Direction des Sports et de la Jeunesse
Tél. : 03 86 72 88 50
Courriel : sports@yonne.fr

→ Page Facebook Yonne Tour Sport

Yonne Tour Sport 2018

LES ACTIVITÉS DE CETTE 13ème ÉDITION

Trampoline aérien, mur d’esclade (9 m), mur toboggan, tir à l’arc, tyrolienne, VTT, trikkes, trottinettes, balancebike, sumo, judo, kart à pédales, home-ball, disc-golf, sports collectifs (football, handball, basket-ball...), quads et mini-motos sur parcours, BMX, waterball sur
piscine adaptée, canoë sur les sites adaptés, golf, boxe, hockey, escrime, tchouk-ball...

Ainsi qu’un parc petite enfance pour les 4-6 ans avec parcours de motricité, petit toboggan, remorque 6 trampolines, draisiennes, balancebike.

ET AUSSI…

  • Dans la peau d’un pompier !
    Franchir des obstacles pour acheminer le matériel incendie jusqu’au sinistre, faire tomber des cibles avec une lance, mettre en sécurité un mannequin d’entraînement et lancer des cordages dans une fenêtre, sont les missions proposées sur le stand des sapeurs-pompiers. En équipe ou seul, cette activité est accessible dans son intégralité aux plus de 6 ans. Les plus petits pourront tester la lance et tenter de faire tomber des cibles.
  • La roue tourne !
    Une roue sera installée tous les jours sur le camion podium. Les personnes qui le souhaitent pourront la tourner et tenter de remporter de nombreux lots en répondant aux questions posées par l’animateur. Une grande finale des vainqueurs sera organisée à Chevannes le 10 août à l’occasion de la dernière date.

Fichiers à Télécharger :

Présentation du Yonne Tour Sport 2018

Le Yonne Tour Sport 2018 fera étape dans 25 communes de l'Yonne du 9 juillet au 10 août.
Cette 13ème édition édition offrira une nouvelle fois aux jeunes de 6 à 16 ans la possibilité de pratiquer gratuitement des activités sportives originales.

Page mise à jour le lundi 06 août 2018

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site