Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Nuit du Sport 2020

La Nuit du Sport

Nuit du Sport 2020

La Nuit du Sport renaît pour mettre en valeur les sportifs du département. Le rendez-vous aura lieu le 28 janvier 2020 à Appoigny !

Les champions icaunais à l'honneur !

Le Conseil départemental et ses partenaires France Bleu Auxerre, France 3 Bourgogne-Franche-Comté et le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de l’Yonne, font renaître la Nuit du sport. Cet événement qui met à l’honneur les sportifs du département, toutes disciplines confondues, aura lieu le mardi 28 janvier 2020, à partir de 19h, à l’espace culturel d’Appoigny.

Des trophées seront remis aux sportifs icaunais ou évoluant dans l’Yonne, pour saluer leurs performances, mais aussi aux clubs ou aux bénévoles, pour souligner leur engagement. 

Nuit du Sport 2020 les candidats en lice

Un vote en ligne a donné au public la possibilité, jusqu’au 5 janvier 2020, de voter pour ses sportifs préférés dans les catégories suivantes : 

  • Champion de l’année
  • Équipe de l’année
  • Espoirs masculin et féminin
  • Meilleure performance
  • Prix du public
Jean-Marc Furlan

À cette occasion, Jean-Marc Furlan, ancien joueur de football professionnel, et actuel entraîneur de l'AJ Auxerre a été choisi comme parrain de l’événement. Jean-Marc Furlan est l’entraîneur qui a connu le plus de montées Ligue 2 - Ligue 1 dans l’histoire. En effet, le technicien en cumule quatre : trois avec l'équipe de Troyes (ESTAC) en 2005, 2012 et 2015 et une avec l'équipe de Brest (SB29) en 2019.

La cérémonie de "La Nuit du Sport" aura lieu à partir de 19h à l’espace culturel d’Appoigny (22 route des Bries), en présence du Président du Conseil Départemental, Monsieur Partick Gendraud.

Plusieurs trophées seront remis :

  • 6 récompenses seront attribuées par catégories : espoir féminin, espoir masculin, scolaires, meilleure performance de l'année, équipe de l'année, champion de l'année,
  • 1 prix du public,
  • 1 coup de cœur sera décerné par les partenaires de la soirée : le CDOS 89, France Bleu Auxerre, France 3 Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil Départemenal de l'Yonne.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Page mise à jour le vendredi 17 janvier 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site