La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie est l'un des dispositifs phares de la loi du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement. Elle est une instance de concertation visant à développer une politique départementale partagée en matière de prévention de la perte d'autonomie et de soutien aux aidants.
La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de l'Yonne (CFPPA) a formalisé 3 Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) couvrant la période 2020-2022. Ce cadre nouveau de l'AMI, apporte davantage de simplicité et de souplesse pour les porteurs de projets: en effet, à la différence des appels à projets publiés par la CFPPA pour les années 2018 et 2019, l'AMI permet aux acteurs du territoire d'être accompagnés dans la conception et la réalisation de leur projet et ceux durant les deux ans de l'AMI, comme précisé dans les documents ci-joints.
Ainsi, par soucis de simplicité, 3 appels à manifestation d'intérêt vous sont proposés pour les années 2020-2022, s'adressant aux différents porteurs d'actions de prévention:
Selon votre projet, vous pourrez ainsi compléter et renvoyer jusqu'au 7 février 2020 inclus les différents dossiers de candidature, dans le cadre fixé par les cahiers des charges (documents ci-dessous).
Page mise à jour le vendredi 17 janvier 2020