Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Plan de relance du tourisme icaunais

340 000 euros pour relancer le tourisme dans l’Yonne !

340 000 euros pour relancer le tourisme dans l’Yonne

Yonne Tourisme, l’Agence de développement touristique de l’Yonne, a lancé depuis juin une grande campagne de communication pour soutenir le tourisme icaunais. Baptisé "Renaissance", ce plan d’action vise avant tout les clientèles locales, franciliennes et des départements limitrophes.

AVEC UN TOURISME RURAL, AUTHENTIQUE ET SINCÈRE, L’YONNE A UNE BELLE OPPORTUNITÉ à saisir alors que les attentes des Français s’orientent vers les grands espaces, les produits du terroir, les activités de pleine nature…

Mobilisée dès le début de la crise de la Covid-19 pour accompagner les acteurs du tourisme au quotidien, Yonne Tourisme, l’Agence de développement touristique et relais territorial des OT & SI de l’Yonne, poursuit son engagement aux côtés des professionnels. En juin, elle a lancé un plan de relance ambitieux multicible et multisupport de 340 000 euros, baptisé "Renaissance", pour rassurer et séduire les clientèles de proximité. Avec un mot d’ordre : inciter les personnes à se reconnecter à l’essentiel en découvrant tous les plaisirs du consommer local. Le Conseil départemental entend ainsi, via son agence de développement touristique, renforcer l’attractivité du territoire.

Yonne Tourisme

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION EN 4 AXES

340 000 euros pour relancer le tourisme dans l’Yonne

Construite avec l’appui de l’agence spécialisée Signe des Temps, la campagne de communication "Renaissance" s’articule autour de quatre axes et se déclinera jusqu’à la fin de l’année 2020 :

  • La proximité : la campagne est ciblée sur l’Yonne, les départements limitrophes, les grandes villes voisines et l’Île-de-France. Refonte du contenu des sites web de Yonne Tourisme avec création d’une rubrique "Venir chez nous en toute confiance", campagne d’affichage dans l’Yonne et les départements limitrophes, partenariats radio (France Bleu Auxerre et Autoroute info), dossier de presse dédié à l’offre accessible et valorisation des sites en résonance avec l’angle de la campagne, réseaux sociaux, partenariat avec my89.fr et mafamillezen.com, La Télé de l’Yonne et Presse Évasion, création et diffusion de vidéos, insertions publicitaires (Elle, Version Femina, Récré Panam, Spectacles et Art de Vivre, Paris Match…), production de nouveaux séjours pour les petits groupes (famille/amis)…
  • L’interpellation des soignants : envoi d’idées de séjour aux hôpitaux parisiens (en réponse à l’opération nationale congés offerts / transformation en chèques vacances pour les soignants), e-mailing ciblés, campagne Facebook.
  • La promotion des artisans et producteurs locaux : fabrication d’un sac et diffusion à 8 000 exemplaires par les offices de tourisme, artisans et producteurs locaux, pour inciter les touristes à effectuer leurs achats en proximité. Promotion du site jveuxdulocal89.fr
    Mise en avant des producteurs en parallèle de toutes les offres touristiques sur les sites web de Yonne Tourisme.
  • L’ancrage en Bourgogne : participation à la campagne de communication de Destination Bourgogne cet été (spots publicitaires diffusés en amont des replay sur mytf1.fr et France Télévision trois semaines à partir du 24 juin) et cet automne (grande campagne de relance "L’automne, c’est en Bourgogne") sur Paris et Lyon.
    Yonne Tourisme est partenaire de l’opération "Sortezchezvous" menée par le comité régional du tourisme Bourgogne-Franche-Comté.
Publications Facebook Yonne Tourisme

Yonne Tourisme - Agence de Développement Touristique et Relais Territorial des OT et SI de l’Yonne
16 - 18 Boulevard de la Marne
89000 Auxerre
Tél. : 03 86 72 92 00
Courriel : adt89@tourisme-yonne.com

→ www.tourisme-yonne.com

Page mise à jour le mercredi 02 septembre 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site