Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

UNICEF 89 recherche des bénévoles connectés

UNICEF 89 recherche des bénévoles connectés

Les temps évoluent mais la protection de l'enfance reste une nécessité absolue.

CRÉÉE EN 1946, L’UNICEF EST UNE AGENCE DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES (ONU) ayant pour vocation d'assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection. Le comité français regroupe 5 000 bénévoles. L’Yonne possède sa délégation appartenant au comité de Bourgogne et comptant une vingtaine de bénévoles actifs. Ses besoins évoluent et elle lance un appel, par la voix de Joëlle Bouchard, déléguée élue pour l’Yonne et membre élue du conseil d’administration d’Unicef France : "Nous recherchons des personnes de tous âges, motivées par la cause des enfants et maîtrisant les outils informatiques. La crise actuelle nous le fait vraiment comprendre, ce point est devenu indispensable".

Quatre missions sont ciblées : chargé d’actions éducatives, chargé d’engagement jeunes, chargé de relations avec les villes amies des enfants et chargé de partenariats entreprises. Chacun se verra offrir des formations adaptées.

Courriel : unicef89@unicef.fr

 www.facebook.com/UnicefBourgogne
 www.unicef.fr
 https://my.unicef.fr/

LES MISSIONS EN DÉTAIL

  • Chargé.es d’actions éducatives : leur rôle est d’aller à la rencontre des enseignants et des animateurs de centres de loisirs pour apporter la connaissance des droits de l’enfant, afin que les enfants et les jeunes se les approprient.
  • Chargé.es d’engagement jeunes : leur rôle est d’encadrer et soutenir les "Jeunes Ambassadeurs de l’Unicef" (6-26 ans volontaires pour relayer les messages de l’agence auprès des enfants et des jeunes de leur établissement) dans leurs projets. L’Yonne compte dix jeunes ambassadeurs de 10 à 18 ans cette année.
  • Chargé.es de relations avec les "Villes amies des enfants" : leur rôle est d’aider les villes membres du réseau (qui se renouvelle à chaque élection municipale) à placer la politique enfance et jeunesse en transversalité de l’ensemble de leur action. Trois villes sont à ce jour candidates dans l’Yonne : Tonnerre, Joigny et Sens.
  • Chargé.es de partenariats entreprises : leur rôle est d’aller à la rencontre des entreprises du département pour les inciter à s’engager dans la solidarité internationale et devenir ainsi des vecteurs de communication de ses valeurs ; puis leur proposer un programme d’actions.

Actualité mise à jour le mercredi 03 mars 2021

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site