Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Maison Départementale des Personnes Handicapées

Maison Départementale des Personnes Handicapées

Depuis la mise en œuvre du confinement, l'accueil et le suivi des situations par la MPDH sont exclusivement assurés par téléphone.

Au cœur de la crise sanitaire, les agents du Département de l'Yonne se mobilisent pour assurer la continuité du service public. Depuis la mise en œuvre du confinement, l'accueil et le suivi des situations par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MPDH) sont exclusivement assurés par téléphone.

La MDPH est joignable grâce au numéro unique mis en place par la collectivité : 03 86 72 89 24.

Maison Départementale des Personnes Handicapées

Précaution - Mise à disposition d'équipements de protection, réaménagement de l'accueil avec la pose d'un plexiglass, etc. toutes les mesures ont été prises pour maintenir une continuité de service auprès des usagers tout en garantissant la protection du personnel.

Partenaires - L'équipe de la MPDH assure depuis le début de la crise un rôle de veille auprès des personnes que la crise actuelle fragilise ; les relations avec les partenaires du médico-social, de la protection de l'enfance et associations ont été renforcées pour continuer à évaluer et répondre à ces situations d'urgence.

Maison Départementale des Personnes Handicapées

Prolongation des prestations - Suite aux ordonnances du projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie du Coronavirus, les droits et prestations dont l’accord expire entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 ou a expiré avant le 12 mars 2020 mais n’ont pas encore été renouvelés à cette date, bénéficient d’une prolongation de la durée de cet accord de 6 mois.

→ www.mdph89.fr

Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le lundi 04 mai 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site