Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Les travaux de la déviation sud de Sens ont repris le 15 avril

Covid-19 : le Département a été contraint de mettre à l'arrêt pratiquement tous ses chantiers de bâtiments et de travaux publics.

Depuis plusieurs semaines, notre pays a fait face à la propagation d'une épidémie sans précédent, conduisant le Département à mettre à l'arrêt pratiquement tous ses chantiers de bâtiments et de travaux publics.

Travaux de création de la déviation sud de Sens

De concert avec les entreprises concernées et les acteurs du BTP, le Conseil Départemental de l'Yonne a décidé de les reprendre progressivement avec deux critères déterminants : sécurité et prévention. C'est dans ce contexte, que les travaux de création de la déviation sud de Sens ont repris le 15 avril.

L'ensemble des acteurs de cette opération s'est fortement mobilisé pour définir et mettre en œuvre des mesures de prévention de grande ampleur pour assurer la sécurité des ouvriers et intervenants sur le chantier. Technicien au sein de l’équipe du Service Ingénierie Routière de la Direction des Infrastructures, Ludovic Niez assure le suivi de la réalisation de ce projet.

Sécurité sur les chantiers

Sécurité absolue - La préservation de la santé des personnels des entreprises mais également de nos agents chargés de la surveillance de ces travaux reste la priorité absolue dans le contexte d’une épidémie restant très active. Pour cela, un arsenal de mesures a été mis en place en lien avec le coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé) : formation aux gestes barrière, obligation de port de masques et de gants quand la distance de sécurité ne peut être appliquée, réorganisation du bungalow de chantier (sanitaires, réfectoire, etc.), etc.

Sécurité sur les chantiers

Soutien économique - Ce chantier d'envergure va permettre d'accompagner financièrement les entreprises intervenantes du chantier et de participer plus généralement à la reprise économique dans le BTP, l'un des secteurs les plus touchés par le Covid-19. Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont en effet essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement.

Patrick Gendraud, Président du Conseil Départemental de l'Yonne

Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le vendredi 24 avril 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site