Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Le Pôle des Solidarités Départementales accompagne les personnes âgées

Covid-19 : le Pôle des Solidarités Départementales accompagne les personnes âgées

Fort de sa compétence en matière d'action sociale et médico-sociale, le Conseil Départemental de l'Yonne est mobilisé aux côtés des services de l'État et des collectivités territoriales pour faire face à la crise sanitaire qui impacte le territoire icaunais et ses habitants.

Le Pôle des Solidarités Départementales a ainsi adapté et renforcé, dès le 14 mars, le pilotage et la mise en œuvre des politiques sociales et médico-sociales dont il a la charge.

En matière d'Autonomie, le Pôle a ainsi travaillé au maintien, voire au renforcement de la continuité de prise en charge des publics les plus fragiles, ou en difficulté. À l'image des personnes âgées dont l'accompagnement et le suivi sont assurés par des services et équipes dédiés.

  • Continuité de service public - Un numéro unique a été mis en place à destination des personnes âgées 03 86 72 85 00 (MAIA) pour renforcer leur accès aux droits et à l'information. Des agents sont présents sur le site de Perrigny pour assurer cette permanence téléphonique.
  • Coordination - Les gestionnaires de cas du Département sont mobilisés pour assurer la coordination des interventions adaptées aux besoins des personnes âgées (aide à domicile, médecin traitent, travailleur social, etc.).

Soutenons nos aînés face au Covid-19 !

Patrick Gendraud, Président du Conseil Départemental de l'Yonne

Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le jeudi 16 avril 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site