Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Le Département commande 90 000 masques

Le Conseil Départemental de l'Yonne commande 90 000 masques à l'entreprise icaunaise Géochanvre F

Le Conseil Départemental de l'Yonne commande 90 000 masques à l'entreprise icaunaise Géochanvre F.

Commande groupée - Le 24 avril dernier, le Conseil Départemental annonçait un achat global de près de 500 000 masques et 800 litres de solution hydro-alcooliques, au profit d'une centaine de communes et d'intercommunalités de l'Yonne. Dans ce cadre, les maires et présidents d'intercommunalités ont sollicité l'acquisition de 90 000 masques de protection non sanitaires. Le Département est heureux d'annoncer aujourd'hui que ces masques seront produits à Lézinnes, dans l'Yonne, dans le Tonnerrois, par la société Géochanvre F .

Masque Barrière Bio - Géochanvre F

Éco-responsables - Mobilisée pour répondre à l’urgence sanitaire, la société Géochanvre F qui fabrique habituellement des rouleaux de paillage à base de chanvre bio, s’est lancée dans la fabrication de masques. Conçus à base de chanvre et de lin, ces masques bénéficient d'un procédé de fabrication unique validé par la Direction Générale des Armées les 29 mars et 1er Avril 2020. Recyclables et biodégradables, ces masques non sanitaires sont conditionnés en kit et destinés à protéger le grand public (excepté le personnel soignant).

Masque Barrière Bio - Géochanvre F

Partenaire local - Par cette action, le Département et les collectivités locales contribuent à l'animation économique du territoire. Les entrepreneurs de l'Yonne ont des compétences reconnues et ils n'ont pas hésité à faire évoluer leurs pratiques ou leurs calendriers de production pour répondre aux enjeux de la lutte contre le Coronavirus.

→ www.geochanvre.fr

→ Pages Facebook Geochanvre / Twitter Geochanvre

Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le mercredi 29 avril 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site