Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Le Contrat Initiative Emploi (CIE)

Le Contrat Initiative Emploi (CIE)

Depuis 2005, le Conseil Départemental et l’État concluent une Convention Annuelle d'Objectifs et de Moyens (CAOM) dont l’enjeu est de favoriser l’accès des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) à un parcours d'insertion adapté à leurs besoins.

Le Conseil Départemental souhaite diversifier l’accès des bénéficiaires du RSA aux emplois. Ainsi, parmi les outils d’accès à l’emploi, les dispositifs contrats aidés et insertion par l’activité économique sont activés par le Conseil Départemental.

En mai dernier, les élus départementaux ont souhaité apporter un soutien aux entreprises pour favoriser l’embauche des bénéficiaires du RSA dans le secteur marchand et notamment dans les métiers en tension (BTP, hôtellerie-restauration, grand-âge, viticulture-agriculture, etc.).

Le Contrat Initiative Emploi (CIE) est une mesure d’aide à l’entreprise qui permet une prise en charge du salaire par le Conseil Départemental  pour les six premiers mois du contrat (sous conditions et maximum 20 heures hebdomadaires)

Le Conseil Départemental complète cette aide par une prime forfaitaire mensuelle de 100 €, pour une embauche dans les secteurs en tension.

Télécharger : Affiche CIE (474,56 kB) application/pdf

Actualité mise à jour le lundi 30 août 2021

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site