Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Covid-19 : réception de masques chirurgicaux pour l’Yonne

Covid-19 : réception de masques chirurgicaux le 08 avril

Patrick Gendraud le Président du Conseil Départemental de l’Yonne réceptionne 70 000 masques chirurgicaux pour l’Yonne le 08 avril.

Dès le début du confinement, Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne, conscient des besoins potentiels du territoire, s’est mobilisé avec l’ensemble de ses services.

Aujourd’hui, c’est en collaboration avec Gilles PIRMAN, directeur de cabinet du Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne , qu’il réceptionne 70 000 masques chirurgicaux à destination du département de l’Yonne.

Réception de 70 000 masques chirurgicaux pour l’Yonne.

"Quand Gilles PIRMAN, mon cher collègue, m’a proposé de participer à une commande de masques initiée par le Département de Seine-et-Marne, j’ai décidé, aussitôt, d’en commander 100 000. Aujourd’hui, j’en réceptionne 70 000, d’autres sont à venir, je vous tiendrai informé".

Ces masques seront prioritairement distribués :

  • aux opérateurs de la protection de l’enfance (foyers, Maisons d’enfants à caractère social et équipes d’intervention à domicile…) et aux assistants familiaux,
  • aux établissements accueillant des personnes handicapées (foyers de vie, d’hébergement…),
  • aux services d’aide à domicile et services de soins infirmiers, ainsi que les auxiliaires de vie qui accompagnent les personnes âgées, et celles en situation de handicap,
  • aux EHPAD qui auraient des besoins de réapprovisionnement (renfort des stocks en cours de distribution par l’Agence Régionale de Santé ).
Réception de 70 000 masques chirurgicaux pour l’Yonne.
Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le mercredi 08 avril 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site