Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Covid-19 : le Conseil Départemental soutient les associations icaunaises employeuses

Covid-19 : le Conseil Départemental de l’Yonne soutient les associations icaunaises employeuses

Dans le cadre de son plan d’actions dédié de 10 millions d’euros, le Département a décidé de mobiliser près de 330 000 euros pour alimenter un fonds de 814 000 euros destiné aux seules associations de l’Yonne.

La crise sanitaire du Coronavirus a impacté significativement la situation financière de nombreuses associations et celles de leurs salariés.

Partenaire incontournable des associations qui contribuent à la cohésion sociale et à l’animation des territoires, le Département adhère aujourd’hui à un fonds de soutien créé spécifiquement pour aider toutes les associations icaunaises comptant au moins un salarié, en lien avec la Région Bourgogne-Franche-Comté  et la Banque des Territoires .

Dans le cadre de son plan d’actions dédié de 10 millions d’euros adopté lors de la session du 03 juillet dernier suite à l’épidémie de Coronavirus, le Département a décidé de mobiliser près de 330 000 euros (1 euro par habitant) pour alimenter un fonds de 814 000 euros destiné aux seules associations de l’Yonne. Cette contribution est destinée à alimenter un fonds d’avances remboursables gérées par France Active à destination des structures employeuses. De la culture à l’insertion, du sport au service à la personne, du handicap à l’éducation populaire, tous les secteurs d’activités peuvent en bénéficier.

Pour information, les associations icaunaises emploient près de 10 000 salariés.

Le dispositif étant déjà actif, les structures intéressées peuvent se rendre sur le site de Bourgogne Active pour remplir leur dossier de demande.

Les demandeurs seront recontactés sous 5 jours pour proposer un accompagnement adapté à la situation. Les aides peuvent faire l’objet de décaissement 15 jours après accord, sous réserve de la complétude du dossier.

Au cœur de la reprise, le Département poursuit sa mobilisation

Actualité mise à jour le vendredi 10 juillet 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site