Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Covid-19 : gestion quotidienne de la crise

Le Conseil Départemental de l'Yonne réclame une meilleure unité dans la gestion des masques de protection.

Le Conseil Départemental de l'Yonne réclame une meilleure unité dans la gestion des masques de protection.

Le Conseil Départemental de l’Yonne, par la voix de son président, Monsieur Patrick GENDRAUD, s’indigne de la situation relative à l’acheminement des masques de protection.

Associé à la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département de l’Yonne devait être destinataire, ce lundi, de 100 000 masques chirurgicaux (sur les 2 millions commandés par la Région Bourgogne-Franche-Comté), au bénéfice des professionnels de santé et des EHPAD de l’Yonne.

Pour Patrick GENDRAUD, président du Conseil Départemental de l'Yonne, cette seconde réquisition, intervenant deux semaines après une première commande :

"Une fois encore, la cargaison a été réquisitionnée par l’État ! Si l’on peut comprendre certaines priorités du Gouvernement pour faire face à l’épidémie du COVID-19, il est aujourd’hui urgent d’organiser au mieux les différentes commandes et leurs bonnes réceptions à qui de droit. Je ne peux que regretter amèrement ce nouveau loupé ! C’est autant de temps perdu pour notre collectivité, compétente dans le secteur médico-social et plus que jamais désireuse de protéger sa population".

Le président Patrick GENDRAUD, ainsi que tous ses collègues, présidents des 8 Départements de Bourgogne-Franche-Comté, s'associe à la présidente de Région, Madame Marie-Guite DUFAY, qui va saisir Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier VÉRAN, afin de rétablir le dialogue et de retrouver une certaine unité dans l’action, pour lutter efficacement contre cette épidémie, dans l’intérêt de tous.

Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le lundi 06 avril 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site