Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Collèges de l'Yonne

Déconfinement : les collèges de l'Yonne ne rouvriront pas le 18 mai.

Déconfinement : en application des orientations gouvernementales, les collèges de l'Yonne ne rouvriront pas le 18 mai.

Le jeudi 7 mai, le Premier Ministre a validé le déconfinement de l'ensemble du territoire au regard de l'évolution de la situation sanitaire et présenté la carte définitive du déconfinement.

La région Bourgogne Franche-Comté, dont le département de l'Yonne, a été classée rouge : le déconfinement y est possible avec certaines restrictions, notamment concernant les collèges.

Responsable du fonctionnement "technique" et de l'entretien de 30 collèges publics répartis sur 32 sites que compte l'Yonne, le Conseil Départemental précise donc, qu'en application des orientations gouvernementales, les collèges ne rouvriront pas dans l'Yonne le 18 mai.

Toutefois, les équipes du service public départemental travaillent, en collaboration, avec l'Inspection académique, pour garantir une réouverture ultérieure, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Une nouvelle communication interviendra dès que les modalités de réouverture des collèges, construites en étroite collaboration avec l'Inspection académique, seront connues.

Actualité mise à jour le mardi 12 mai 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site