Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Chantier du gymnase Albert Camus à Auxerre

Chantier du gymnase Albert Camus à Auxerre

Visite lundi 25 mai du président du Conseil Départemental de l'Yonne, Patrick Gendraud, et du préfet de l'Yonne, Henri Prevost, sur le chantier du gymnase Albert Camus à Auxerre, en présence de 4 vice-présidents du Département : Malikha Ounes, Robert Bideau, Jean Marchand et Christophe Bonnefond.

Le Département assure la maîtrise d'ouvrage de la reconstruction de ce bien, suite à l'incendie survenu en juillet 2012. Le gymnase, avec une aire d'évolution tempérée de plus de 1000 m2, doit ainsi être livré fin 2020 , sauf nouvelles perturbations liées aux coronavirus.

Collège Albert Camus à Auxerre

Le coût global de l'opération s'élève à 1,35 millions d'euros HT. L'occasion de voir les entreprises du bâtiment en activité. L'occasion aussi de constater que le principal de l'établissement, Philippe Robin, et l'ensemble de l'équipe administrative, pédagogique et technique, ont pris, dans l'attente des annonces du Gouvernement sur une possible réouverture, toutes les dispositions nécessaires à l'accueil des élèves, en intérieur (circuits de circulation, 14 places maximum en classe), en extérieur (marquages au sol) ou dans les espaces de restauration.

Visite du chantier du gymnase Albert Camus à Auxerre

Un grand merci à tous les personnels pour leur implication, dans tous les établissements, pour leur capacité à être prêts à accueillir les collégiens en toute sécurité !

Au cœur de la reprise, le Département poursuit sa mobilisation

Actualité mise à jour le lundi 25 mai 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site