Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Annulation du Yonne Tour Sport 2020

Annulation du Yonne Tour Sport 2020

Le Conseil Départemental a pris la décision d'annuler l'édition 2020 du Yonne Tour Sport qui devait se dérouler du 6 juillet au 7 août.

Suite aux annonces du 1er Ministre Edouard Philippe mardi 28 avril, faisant référence notamment à l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et à la non reprise du sport collectif afin de prévenir le risque de contamination du Covid-19, le Conseil Départemental de l'Yonne a pris avec regret la décision d'annuler l'édition 2020 du Yonne Tour Sport.

Yonne Tour Sport 2020 Annulé

Organisé chaque été par le Conseil Départemental de l'Yonne, Yonne Tour Sport offre aux jeunes de 6 à 16 ans la possibilité de pratiquer gratuitement des activités sportives originales sur de nombreuses communes du département. "La situation sanitaire à laquelle nous faisons face et qui bouleverse déjà nos vies si profondément, nous oblige à annuler cette manifestation qui nous est si chère", indique le Président Patrick Gendraud.

Yonne Tour Sport 2019

La manifestation, prévue cette année entre le 6 juillet et le 7 août, devait fêter son 15ème anniversaire. "Nous mettrons tout en œuvre pour organiser ensemble l'édition 2021 avec toujours plus d'activités mêlant sports, loisirs et convivialité à destination de la jeune génération !" conclut Patrick Gendraud.

Yonne Tour Sport 2019

Un calendrier récapitulatif des annulations et reports d'événements de la collectivité est en cours d'élaboration et sera communiqué prochainement.

Actualité mise à jour le jeudi 30 avril 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site