Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Activités saisonnières agricoles et viticoles

On recrute dans l'Yonne ! Le Département vous propose de maintenir votre allocation RSA.

De nombreux agriculteurs et viticulteurs icaunais rencontrent des difficultés pour recruter de la main-d’oeuvre. Afin d’accompagner ces professions, le Conseil Départemental de l’Yonne a décidé de renouveler l’opération des activités saisonnières agricoles et viticoles permettant aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) de signer un contrat de travail saisonnier et de cumuler un salaire avec leur allocation, sans perte de droits.

Ce dispositif gagnant-gagnant offre de multiples avantages : les professions agricoles recrutent plus facilement et les bénéficiaires du RSA retrouvent le chemin de l’emploi.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Pôle Emploi, la chambre d’agriculture, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA), l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

Pour déposer une offre ou candidater, il suffit de se rapprocher des services de Pôle Emploi ou de l’ANEFA.

Pour bénéficier de cette neutralisation de revenus, à l’issue de chaque période d’activité, le bénéficiaire RSA devra transmettre au Conseil Départemental de l’Yonne, une copie de son bulletin de salaire en précisant son numéro d’allocataire, soit par mail à l’adresse rsa@yonne.fr soit par courrier à l’adresse suivante :

Conseil Départemental de l’Yonne
Direction Prévention Insertion - Service Administratif, Financier et Juridique
16-18 boulevard de la Marne - 89089 AUXERRE CEDEX.

Actualité mise à jour le mercredi 28 juillet 2021

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site