Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

270 000 masques pour l'Yonne en une semaine, le Conseil Départemental de l'Yonne intensifie sa mobilisation

270 000 masques pour l'Yonne en une semaine, le Conseil Départemental de l'Yonne intensifie sa mobilisation

Face à la pénurie de masques de protection Covid-19, le Département de l'Yonne intensifie sa mobilisation pour soutenir celles et ceux qui luttent au quotidien, pour aider les personnes âgées, les personnes handicapées et les autres publics accompagnés par le Département.

À ce jour, 270 000 masques ont été ainsi réceptionnés dans l'Yonne et sont en cours de distribution par les équipes du Département.

Les différentes commandes ont porté à la fois sur des masques chirurgicaux (230 000) et sur des masques FFP2 (40 000) pour protéger le personnel des établissements et services médico-sociaux icaunais, ainsi que les professionnels en première ligne pour lutter contre l’épidémie.

Pour assurer la continuité des interventions, le Conseil Départemental de l'Yonne est ainsi intervenu pour doter en masques chirurgicaux les acteurs de protection de l'enfance. Il a également été capable de fournir les services d'aide à domicile, les services de soins infirmiers à domicile, ainsi que les auxiliaires de vie qui accompagnent les personnes âgées et celles en situation de handicap. Un nouveau renfort spécifique de masques FFP2 pour aider les EHPAD les plus touchés par l'épidémie, et les professionnels libéraux de santé, est en cours d’acheminement.

270 000 masques pour l'Yonne en une semaine, le Conseil Départemental de l'Yonne intensifie sa mobilisation

Cette distribution constitue une contribution importante et volontaire du Conseil Départemental de l'Yonne, au-delà de ses obligations et compétences. Elle a pu être réalisée dans le cadre de commandes directes ou réalisées par la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département de Seine-et-Marne, illustrations d'une excellente coopération entre les territoires.

Acteur de proximité, le Conseil Départemental de l'Yonne soutient, à son échelle, l'effort national contre le Covid-19 et réaffirme à nouveau, avec ces livraisons de masques, aux côtés des partenaires locaux, ses valeurs d'entraide et de solidarité.

Le Département de l'Yonne est mobilisé pour assurer la continuité du service public

Actualité mise à jour le vendredi 05 juin 2020

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site