Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Appel à projets 2018-2020 - Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie

Appel à projets 2018-2020 - Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie

Le Conseil Départemental et ses partenaires (ARS, Caisses de retraite, Complémentaires et Mutuelles, ANAH et CCAS...), réunis dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie (CFPPA), lancent un appel à projets pour encourager le développement d’actions favorisant la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

Ce premier appel à projets a été construit à partir d'un diagnostic des besoins des territoires et des personnes âgées, réalisé au cours de l'année 2017. Ce premier appel à projet, qui permettra le financement d'actions au cours de l'année 2018, se clôturera le 30 novembre 2017 et sera reconduit chaque année.

Convaincus que la prévention est un investissement d'avenir, le Département et tous ses partenaires souhaitent soutenir les initiatives qui encouragent significativement l'autonomie des seniors. Ils lancent donc un appel à projets "Prévention et autonomie", qui s'adresse aux entreprises, associations, start-up ou organismes publics.

Les porteurs de projet doivent proposer une ou des actions collectives de prévention pour les habitants de plus de 60 ans de l'Yonne.

Les projets doivent donc s’inscrire dans l’une des quatre thématiques prioritaires suivantes :

  • Thématique 1 : Santé globale / bien vieillir
  • Thématique 2 : Communication - Nouvelles technologies
  • Thématique 3 : Habitat et cadre de vie
  • Thématique 4 : Sécurité routière

→ Pour candidater, il suffit de télécharger votre dossier ci-dessous, et de le retourner avant le 30 novembre 2017 par courriel à l'adresse : maia89@yonne.fr

Page mise à jour le vendredi 29 septembre 2017

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site